Bien-être et efficacité au travail
La qualité de vie au travail désigne et regroupe les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises.
Objet de la formation
À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure d’intégrer les pratiques nécessaires pour la mise en œuvre d’un modèle de management du travail permettant de combiner bien être et efficacité au travail.
Méthode pédagogique
La formation s’appuie sur les pratiques réelles des participants, nous mobilisons de multiples médiations pédagogiques (vidéo, mises en situation, études de cas, analyse de pratiques, travaux collectifs).
Programme
• Analyser l’activité du manager pour comprendre et agir
• Analyser les liens entre travail et management
• Comprendre les liens entre management, QVT et prévention des risques psychosociaux (RPS)
• Les différentes formes d’organisation du travail
• Le manager : acteur clé de la prévention
• Identifier les facteurs de protection et les risques psychosociaux
• Repérer et orienter un ou des salariés en difficultés
• Conduire le changement dans un cadre de préservation de la qualité de vie au travail
• Lutter contre les décisions absurdes
• Comprendre et mettre en œuvre le management du travail
• Piloter gérer réguler
• Favoriser l’expression de ses collaborateurs sur leur travail
• Favoriser l’implication et la participation des salariés
• Tarif •
0450 € par jour par stagiaire
01500 € par jour en intra
0(18 stagiaires maximum)
• Durée •
02 jours
Quel public ?
Managers, cadres, directeurs, chefs de service.
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